martes, 1 de marzo de 2016

Demander son chemin. L'itinéraire (bac)



DEMANDER/INDIQUER SON CHEMIN. L’ITINÉRAIRE

1) DEMANDER SON CHEMIN
-Excusez-moi, Monsieur! Pourriez-vous m’indiquer où est la Tour Eiffel?
-Pardon Madame, La Tour Eiffel, s’il vous plaît?
-Bonjour, Mademoiselle, où est la Tour Eiffel, s’il vous plaît?

2) RÉPONDRE
-Oui, bien sûr, vous...                                    -Oh! Desolé, je ne sais pas
-Volontiers, vous…                                       -Excusez-moi, je ne suis pas d’ici.
-Avec Plaisir, vous…                                     -Je regrette, je ne connais pas...

3) VOCABULAIRE

A). VERBES
-Aller, prendre, tourner, traverser, marcher, monter, descendre, sortir, entrer,

B). PRÉPOSITIONS, ADVERBES ET EXPRESSIONS         
- à côté
-à gauche/ à droite
-devant/ derrière
-près/ loin
-en haut/ en bas
-au début/à la fin
-tout droit
-jusqu’au bout
-la première, la deuxième, la troisième, la quatrième…oih




C). NOMS
-la rue
-l‘avenue
-la place
-le boulevard
-le rond-point
-le trottoir
-le pont
-le passage piéton
-la pente
-le carrefour
-le feu rouge
-le quartier










D) LIEUX PUBLICS
-la poste
-l’école
-le lycée
-la mairie
-l’hôtel de ville
-le supermarché
-l’église
-la piscine
-l’hôtel
-l’hôpital
-la gare
-le commissariat

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Escribe tu nombre y apellidos antes de comentar. Gracias

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.